Guide de rénovation de cuisine et de salle de bain

Bien que les coûts moyens des rénovations de cuisine et de salle de bain puissent être suffisants pour ceux qui souhaitent réaménager leurs espaces, vous devrez tenir compte de votre goût unique lors du choix d’un budget. La National Kitchen and Bath Association estime que les coûts de main-d’œuvre pour ces projets se situent généralement entre vingt et trente pour cent du budget total. Pour réduire le coût de la main-d’œuvre, vous pouvez envisager des projets de bricolage. Vous pouvez trouver des tonnes de vidéos de bricolage sur YouTube.

L’ajout d’un îlot ou d’autres appareils augmentera également le coût. Le coût moyen d’une rénovation de cuisine se situe entre 13 000 $ et 35 000 $, mais vous devrez tenir compte de la taille de la pièce et de la qualité des matériaux. Un petit projet de rénovation de cuisine peut coûter aussiRénovation de cuisine québécoise  peu que peindre les murs et installer un dosseret de carreaux. Les projets plus importants peuvent impliquer l’installation de planchers de bois franc et de comptoirs en granit. Le coût total de la rénovation se situera entre trente mille et quarante mille dollars.

Pour réduire le coût de la rénovation de votre cuisine ou de votre salle de bain, renseignez-vous sur les prix des matériaux et des appareils électroménagers, qui peuvent varier considérablement d’une région à l’autre. Lors de la préparation de votre budget, assurez-vous d’inclure au moins cinq à dix pour cent pour tout changement inattendu. Souvent, une pandémie a eu un impact sur l’approvisionnement en matériaux, il est donc important de réserver votre projet bien à l’avance. Attendre la dernière minute peut entraîner des coûts plus élevés et une file d’attente plus longue.

Pour les armoires, le refacing vous fera économiser de l’argent. Vous pouvez installer un placage sur la base de l’armoire existante, fixer de nouvelles portes d’armoires et façades de tiroirs et économiser quelques centaines de dollars. Mais si vous voulez un tout nouveau look, le refacing vous coûtera environ 22 000 $. Pour cette raison, il peut être judicieux d’acheter des comptoirs à surface solide. Les appareils de milieu de gamme contribueront également à réduire vos coûts, tout comme les revêtements de sol en vinyle de luxe.

La complexité des travaux aura également une incidence sur le coût. Les travaux plus complexes peuvent coûter jusqu’à trente pour cent de plus que les plus simples. Les matériaux et les surfaces de finition affecteront également le prix final. Ces matériaux représentent quinze à vingt pour cent du coût total. Acheter des matériaux à l’avance et payer vous-même l’installation vous fera économiser de l’argent sur la facture finale. Si vous envisagez d’installer vous-même de nouvelles armoires, vous devriez envisager d’en acheter vous-même. Si vous choisissez d’engager un professionnel, assurez-vous qu’il installe correctement les nouvelles armoires.

Bien que vous deviez tenir compte d’un budget lors de la rénovation de la cuisine et de la salle de bain, il est important de se rappeler qu’il y a plusieurs choses que vous devriez considérer avant de commencer le projet. Les coûts de main-d’œuvre augmenteront rapidement. Par exemple, convertir une baignoire en douche nécessite un permis de 6 000 $. De plus, le coût d’installation d’une nouvelle douche coûtera encore cinq à dix mille dollars. En effet, le processus de rénovation nécessite un nouveau tuyau et une nouvelle cloison sèche.

Les rénovations de salle de bain sont généralement moins chères que les rénovations de cuisine. À New York, une rénovation de salle de bain moyenne peut coûter de 10 000 $ à 20 000 $. Vous devrez également tenir compte des coûts cachés tels que la plomberie, les permis, l’imperméabilisation et les travaux de préparation pour protéger les sols. Pour les revêtements de sol, vous pouvez vous attendre à payer sept à douze dollars par pied carré pour la moquette. Le plancher de bois franc coûte jusqu’à trente dollars le pied carré. La tuile coûte de huit à trente dollars.